Jessica Portassau

Chaturation

Les chats sont plus que jamais les stars sur Internet. Des pages Facebook, des comptes Instagram et des vidéos YouTube sont dédiées aux chats. Un phénomène qui fait de ces félins de vrais vedettes.

Aujourd’hui, les populations de chats ne cessent de croître, une surpopulation qui affecte la planète entière. Alors que la situation dans les refuges est dramatique, les ressources financières diminuent d’une année sur l’autre, les euthanasies se pratiquent à la chaine et les abandons persistent. Non tatoués, non stérilisés, les chats abandonnés vivent dans des conditions déplorables et donnent naissance à des millions de chatons errants.

Projet interactif illustrant l'effervescence de la surpopulation des animaux errants et sensibilisant à la nécessité de la stérilisation des animaux de compagnie. Il aborde une approche ludique pour parler d’un sujet sérieux. Amusant, il vise aussi à sensibiliser les plus jeunes à ce sujet.

Au centre de l’écran, deux illustrations sont proposées, celles de deux chats. À vous ensuite de cliquer sur le chat de votre choix.

jessicaportassau.fr/chatura...

Loading more...